Story

Instantanés de l'histoire de Monto Irish

Eckart, le fondateur

Eckart Engelman, un musicien de génie, saxophoniste et également violoniste, fonde Monto Irish en 2012 avec la complicité de Chrystèle Bonnefont (Whistle et flute).
Raymond Bonnefont les rejoindra l'année suivante à la guitare.

Eckart sera le violoniste du groupe avant de rejoindre les étoiles du ciel irlandais.

Un nouveau souffle

2014 : Patrick Marmorat rejoint le groupe au banjo et au chant.
Et le trio devient quatuor avec l'arrivée de Simon Cain en tant que chanteur et violoniste.


L'Awen ou l'Arwen

C'est un mot gallois et breton qui correspond à l'inspiration divine du barde dans la tradition poétique galloise. On trouve aujourd'hui dans le druidisme l'appel de l'Awen trois fois à haute voix, pour l'invoquer. Dans son utilisation actuelle en gallois, Awen est parfois utilisé pour décrire un poète ou un musicien.
Également connu en tant que symbole des trois rayons, symbole de l'équilibre entre l'énergie masculine et féminine. Le premier et le dernier rayon signifient respectivement les puissances "masculine" et "féminine" et le rayon du milieu l'équilibre et l'égalité des autres rayons. L'arwen est un symbole qui suggère l'équilibre entre deux pouvoirs opposés de l'univers.

Jesse had a life

2016 : Le studio Monto dans les Bauges, enregistre les titres de ce qui deviendra le premier album : "Jesse had a life".
Un clin d’œil à la chanson Jesse James des Pogues, qui fait partie du répertoire permanent de Monto Irish.

Monto Family

Monto Family, c'est le cœur de Monto, la musique en famille.

Raymond, Chrystèle et Clarisse Bonnefont jouent le répertoire de Monto Irish dans les rues de la vieille ville d'Annecy, sur les bords du lac, ou dans la cité fortifiée de Conflans à Albertville.

2020, sur les chemins de traverse

Sur les chemins de traverse des Alpes du Nord en 2020.

Pour Chrystèle et Raymond, c'est le renouveau de Monto Irish, toujours avec Simon au chant et au violon, mais avec une section rythmique renforcée avec l'arrivée de Jean-Christophe GODIN aux percussions et également au chant. La perspective de concerts se dessine tout au long de la belle saison et l'envie d'un nouvel album 6 titres qui pourrait voir le jour avant la fin de l'année.

Irlandais des Bauges

C'est l'histoire d'un commentaire qui deviendra un slogan : Celui de spectateurs qui demandent au patron du bar : "Ils viennent de quelle région d'Irlande, vos musiciens irlandais ?". Réponse (Amusé) : "des Bauges !" (Rires).

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer